Où manger et boire à Chiang Mai ?

Nos trois meilleures adresses en ville

LEMONGRASS

Une institution à Chiang Mai

Situé à deux pas du Night Market, Lemongrass est une véritable institution à Chiang Mai, tant pour les touristes que pour les locaux. L’endroit de paie pas de mine avec les moindres recoins de mur remplis de petits mots écrits à l’indélébile par des clients des quatre coins du monde, mais armez-vous de patience car vous devrez faire la queue ! Ici, pas de réservation, mais un roulement permanent et surtout, un menu typiquement thaï savoureux et à prix doux malgré le succès du lieu. On aime, on adhère et on recommande !

Prix : entre 10 et 15$ à deux avec bières
Plats favoris : les spring rolls et les curries

BAN BON DOI ESPRESSO BAR

Restaurant familial dans une maison traditionnelle

Que vous choisissiez ou non d’aller séjourner dans la superbe maison d’hôtes de Fonne à Mae Wang en province de Chiang Mai, on vous recommande au moins de vous y arrêter sur la route du Doi Inthanon, du Grand Canyon, du camp d’éléphants ou du bamboo rafting en journée pour profiter de leur joli petit café et restaurant ! Fonne et sa maman cuisinent divinement bien à petits prix, l’endroit est d’ailleurs pris d’assaut par les locaux.

On aime : demandez si vous pouvez avoir un Khao Soi ! Si pas, leurs curries sont aussi divins.
On aime moins : les plats occidentaux à la sauce thaï
Prix : moins de 10$ à deux. Pas d’alcool mais de super cafés !

FARANG SES

Le restaurant français du splendide Dhara Devi

Si vous avez un gros budget ou que vous aimez tant la bonne bouffe que vous êtes prêts à mettre le prix, le restaurant français du sublime complexe hôtelier de dingue Dhari Devi, en périphérie de Chiang Mai, vaut largement le détour. Nous y avons dégusté un menu 5 services parfaitement exécuté, plein de saveurs et dans un cadre unique accompagné d’une bonne bouteille de Sancerre. Ca fait mal au portefeuille, mais du bien à vos papilles !

On aime : le set menu
Prix : 300$ à deux avec une bouteille de vin

NOTE PERSONNELLE

Plein d’autres petits restaurants avaient l’air absolument incroyables, mais nous avons manqué de temps et de budget pour les découvrir, surtout après notre écart au Farang Ses du Dhara Devi. Mais nous y retournerons pour sûr !

Et vous, quels restaurants nous recommandez-vous ?

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut