Troisième étape

La Thaïlande

Voir la carte

La Thaïlande

Bangkok

Bangkok est une de ces grandes métropoles qu’on aime ou qu’on déteste, et nous faisons partie de ceux qui l’adorent, l’adulent et l’admirent. Depuis ses quelques canaux et marchés flottants restants en périphérie de la ville jusqu’aux immenses shopping centers et aux cinémas à 280° en passant par Chinatown, le quartier des affaires, les tailleurs, les marchés, les 8000 étales de Chatuchak, les échoppes de rues, les restaurants, les petits cafés et les petites boutiques… Bangkok regorge de bijoux pour tous les goûts et toutes les bourses !

La Thaïlande

Chiang Rai

Souvent appelée « la petite soeur de Chang Mai » et délaissée des premiers itinéraires de visite, Chiang Rai tombait à point nommé pour nous détendre dans la nature et le calme après 5 jours passés dans l’effervescence de Bangkok. Cette toute petite ville dégage quelque chose de serein, comme un petit village de campagne. On s’amuse de son horloge dorée, on déguste les spécialités culinaires du nord, on se détend dans le parc aux fleurs ou au bord du Mekong à Chiang Rai Beach, on se ballade dans les champs de thé du Singha Park, on va voir le temple blanc par curiosité et on s’émerveille devant le temple noir et sa collection quelque peu inquiétante d’ossements et armes en tout genre. Et si vous vous ennuyez encore, vous pouvez toujours pousser une pointe jusqu’au Triangle d’Or et observer le Laos et la Birmanie depuis le sol thaïlandais !

La Thaïlande

Chiang Mai

Au risque de paraitre peu critiques, nous avons aussi beaucoup aimé Chiang Mai ! Chaque destination regorge de surprises, de nouveautés et de rencontres toutes aussi marquantes les unes que les autres. À Chiang Mai, nous avons rencontré le délirant Boyd dans le centre ville et l’adorable Fonne en campagne, qui ont sans doute contribué à rendre notre séjour dans le nord inoubliable. Entre massages, cuisine, lacs, temples, bamboo rafting, éléphants, canyons, piscine et marche dans les montagnes, vous trouverez de quoi vous amuser à Chiang Mai !

La Thaïlande

Kanchanaburi

Vous connaissez le célèbre film « Le pont de la rivière Kwai » ? Ce fameux pont se trouve à Kanchanaburi, dans la province du même nom, à environs 3 h de route à l’ouest de Bangkok près de la frontière de la Birmanie, qu’on ne peut franchir. Kanchanaburi ressemble beaucoup au nord de la Thaïlande : calme, verdoyante, bordée d’une belle rivière et peuplée de singes, d’éléphants, de tigres et autres animaux sauvages. On s’y ballade en voiture mais aussi et surtout en bateau ou mieux encore, en jetski ! L’endroit idéal pour un petit break de la ville.

La Thaïlande

Koh Phayam

Petite île préservée au nord-ouest de la côte d’Andaman, Koh Phayam est une destination de routards initiés en quête d’authenticité.
Ses plages désertes de sable blanc et son eau souvent translucide, sa jungle peuplée de singes et de superbes kalaos et innombrables anacardiers en font une destination de rêve qu’on aimerait garder pour soi !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut