Où loger à Bangkok ?

Deux hôtels pour petite ou grande bourse, à vous de choisir où poser vos valises !

Nous avons fait plusieurs adresses à Bangkok, mais deux d’entre elles se hissent en haut du classement : une guesthouse moderne dans un quartier sympa à un prix plus que décent d’un côté, et le luxe d’un nouveau concept du Sofitel à un prix beaucoup moins décent de l’autre. Deux expériences, deux budgets, à vous de voir celui qui vous correspond le mieux !

KEN ACCOMODATION

20€/nuit en chambre double, pas de petit-déjeuner

Ken Accomodation est la deuxième guesthouse que nous avons faite dans le quartier du BTS Saphan Kwai (après Udee Bangkok, pas mal non plus mais rapport qualité/prix moins intéressant) et nous avons beaucoup aimé leurs chambres spacieuses avec air conditionné, la déco mi-ikea mi-suédoise, la bonne literie, la douche au top avec un beau gros pommeau, la belle grande TV et l’espace commun en bas pour se faire un thé, un café ou revenir avec son repas de rue et le manger tranquillement à table. Il n’y a pas de petit-déjeuner, mais juste en face vous trouverez Ansel & Elliott Cafe Analog qui vous fera un super vrai bon café pour vous réveiller et à 15 minutes à pied, vous trouverez toutes les bonnes adresses du quartier Ari !

On aime :
– La déco
– Le prix
– Le quartier moins touristique

On aime moins :
– Le manque d’un bon petit-déjeuner

SOFITEL SO BANGKOK

175 à 400€/nuit en chambre double, petit-déjeuner selon la formule

Il semblerait que l’affaire DSK n’ait pas eu d’impact sur la classe du Sofitel, car tout était au top ! De l’accueil (peut-être un poil too much) à la chambre en passant par la vue depuis du 9e au 29e étage, au service et à la décoration, difficile de ne pas aimer ! Ce Sofitel a la particularité d’avoir été dessiné par Christian Lacroix en collaboration avec d’autres grands designers d’origine thaï. Ils ont articulé les chambres de l’hôtel autour de 4 éléments, représentant 4 composantes essentielles de la ville : l’eau, la terre, le métal et le bois. Découvrez quel est votre élément ! Optez pour une chambre club privilège et bénéficiez de plein d’avantages particulièrement appréciables, comme apéro gratuit et service personnalisé.

On aime :
– Les prestations de luxe
– Le personnel au top
– Les chambres magnifiques et la vue sur Bangkok

On aime moins :
– Le quartier, proche de tout mais peu à pied

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut