Dormir à Himmapan Resort

Notre petit havre de paix sur Koh Phayam

POURQUOI HIMMAPAN ?

En thaï, Himmapan signifie « noix de cajou », un nom inspiré du nombre considérable d’anarcadiers (arbre à noix de cajou) que l’on retrouve sur le terrain du resort et sur l’île entière d’ailleurs. Avant d’arriver sur Koh Phayam, nous ignorions totalement d’où venaient les noix de cajou, et si j’avais dû parier, j’aurais sans doute cru que ça poussait dans le sol comme les cacahuètes au Vietnam. En fait, les noix de cajou poussent sur le haut du fruit d’anarcadier, qui ressemble un peu à un petit poivron de couleur jaune ou rouge. C’est très mignon ! En plus, ces magnifiques arbres apportent un peu d’ombre et de fraîcheur au resort, situé au coeur de l’île.

CE QU’ON AIME ?

Tout ! Même si Himmapan Resort n’est pas en bord de plage comme la plupart des hôtels de l’île, il vous offre une magnifique piscine qui vous change de l’eau salée, des bungalows modernes et décorés avec goûts, l’électricité 24h/24 ou presque, free wifi, free café et thé ainsi qu’un petit bar stylé à l’entrée où boire des cocktails le soir en saison.

Et puis surtout, Jay, le patron, est un homme adorable qui respire la gentillesse et qui se pliera en 4 pour vous faire plaisir ! Businessman originaire de Bangkok, il a ouvert Himmapan Resort il y a maintenant 2 ans ainsi que sa propre compagnie de hors-bord (Himmapan) reliant Ranong à Koh Phayam en 35 minutes. Il explique que depuis qu’il a ouvert cet hôtel, « son petit monde est devenu grand » et « son envie de découvrir le monde plus forte que jamais ». N’hésitez pas à aller vers lui, derrière ses airs timides se cache un homme au grand coeur.

LE PRIX ? 1000 THB/BUNGALOW, MOINS HORS SAISON !

BON À SAVOIR

Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous souhaitez poser vos valises sur le petit bijou qu’est Koh Phayam pendant quelques semaines ou quelques mois, sachez que Jay fait souvent appel à des volontaires sur le site « Workaway » ! Jay est encore une fois très ouvert et curieux, donc n’hésitez pas à partager vos qualités avec lui afin d’améliorer et développer son hôtel :) Réceptionnistes, cuisiniers, traducteurs, web developers, jardinier… Les possibilités sont infinies, vous serez logé et nourri en échange de 5 heures de travail par jour 5 jours par semaine dans un endroit de rêve. Nous, on adhère !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut