Deuxième étape

La Birmanie

Voir la carte

La Birmanie

Yangon

Beaucoup de gens ne sont pas charmés par Yangon, nous n’avions donc pas vraiment l’intention de nous y attarder. Pourtant, cette ville a réussi à nous séduire ! Nous sommes finalement restés près d’une semaine à déambuler dans ses rues aux maisons coloniales délabrées, à respirer les senteurs (bonnes et moins bonnes) de ses innombrables échoppes de rue, à voir et revoir ses milles pagodes et à se balader le long de son fleuve ou de ses réservoirs artificiels, perdus au milieu de parcs tout aussi charmants les uns que les autres. Nous y reviendrons pour sûr, avec plaisir et délectation.

La Birmanie

Le lac Inlé

Etape touristique absolument incontournable de la Birmanie, le lac Inlé était un des endroits dont Margaux rêvait le plus, et bien que l’on regrette l’affluence des touristes, cela reste un lieu absolument superbe qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !

La Birmanie

Pindaya

Pindaya est un petit village de campagne tout mignon proche d’Inlé, dans l’état de Shan, connu pour sa fabrication artisanale d’ombrelles et pour sa légendaire grotte aux 8 000 bouddhas. C’est aussi un bon point de départ pour des treks dans les plantations de thé avoisinantes ou tout simplement pour se détendre.

La Birmanie

Bagan

Au diable les touristes, Bagan est aussi une étape incontournable de tout séjour en Birmanie ! Nulle part ailleurs il ne vous sera donné d’observer autant de temples sur une vaste plaine, rien d’autre à perte de vue que des sommets pointus en brique rouge délavée, la rivière Irrawaddy, des montgolfières au petit matin et un soleil rouge vif en fin de journée. Un moment suspendu dans le temps !

La Birmanie

Mandalay et autour

On va vous calmer tout de suite : Mandalay, c’est moche. Une ville sale et poussiéreuse sans grand intérêt, si ce n’est son immense temple royal et quelques pagodes que vous pourriez voir ailleurs dans le pays. Alors, pourquoi passer par là ? Pour les magnifiques anciennes capitales royales tout autour de la ville et pour le pont U-Bein d’Amarapura, le plus long pont en bois au monde, ou pour démarrer des treks vers les tribus Shan du nord.

2 Commentaires

  1. Commentaire par Seugnet

    Seugnet Répodnre 27 février 2016 at 8 h 16 min

    Merci merci !!
    Je prends bien note de tous ces bons conseils .
    Actuellement à l’aéroport , je m’envole pour Yangoon … Affaire à suivre .

    A bientôt sur la route .

  2. Commentaire par Ju

    Ju Répodnre 29 février 2016 at 18 h 33 min

    Vous faites rêver 🙂 et les photos sont ma-gni-fiques!
    Bonne continuation de voyage les amoureux 😉

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut