Où faire du shopping à Bangkok ?

Entre marchés et centres commerciaux, où donner de la tête ?

1. CHATUCHAK MARKET

8000 étales de shopping en tout genre

Le marché Chatujak, c’est un peu la mecque du shopping « bonnes affaires » à Bangkok. Avec plus de 8000 échoppes ouvertes et 200,000 chalands tous les week-ends, vous passerez la journée à fouiner entre jeunes créateurs, boutiques vintages, répliques de faux, articles de déco et souvenirs en tous genres jusqu’à ne plus savoir où donner de la tête, ou du moins jusqu’à ce que vos jambes ne vous portent plus sous la chaleur écrasante ! Un étape INCONTOURNABLE pour tout serial shoppeur de passage dans la capitale. Attention, talent de négociateur exigé !

Comment y aller ?
– Par Skytrain : descendre à la station BTS Mochit, sortie n°1
– En métro : descendre à Chatuchak Park, sortie n°1

2. LES CENTRES COMMERCIAUX SIAM

Le centre commercial dans toute sa splendeur

Descendez à la station BTS SIAM, et vous vous retrouverez plongé au coeur de l’hyper centre de shopping de Bangkok. Avec divers centres commerciaux sur plusieurs kilomètres et des deux côtés de la rue, vous n’aurez sans doute pas assez d’énergie pour tout faire ! Que vous cherchiez des articles jeunes et branchés (Siam Discovery et début de Siam Center), des marques haute gamme et des grands groupes comme Zara et H& (Siam Center) ou de l’hyper luxe comme Vuitton et Armani (Siam Paragon), vous trouverez votre bonheur ici !

Comment y aller ? Par Skytrain : descendre à la station BTS siam
– Pour Siam Discovery et Center, prendre la sortie n°1
– Pour Siam Paragon, prendre la sortie n°3
– Pour l’Aquarium et le complexe cinéma, prendre la sortie n°5

3. LES TAILLEURS

Attrape touriste ou bonne affaire ?

Nous ne prévoyions pas du tout de faire faire quoi que soit sur mesure à Bangkok durant ce tour du monde, ni où que ce soit d’autre d’ailleurs. Pourtant, c’est comme des petits bleus que nous nous sommes laissés emmener en tuk-tuk depuis Siam à Chinatown pour 20 misérables baths, ce qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. On entre dans un espace immense avec tissus et fabriques en tous genre et une multitude d’Indiens prêts à vous vendre 3 costumes, 10 chemises et 5 cravates en 30 secondes chrono.

Comme on n’a pas un rond, ils ont eu du mal à nous convaincre, mais Antoine s’est finalement laissé tenter par un costume sur mesure brodé à son nom avec les finitions de son choix, 2 chemises sur mesure avec ses initiales, 2 cravates et 1 ceinture pour 10,000 baths, soit 250€. On a réalisé après coup que c’était un peu cher et qu’on aurait sans doute pu mieux négocier, mais après moult inquiétudes dues aux mauvais commentaires sur le net et plusieurs essayages, le costume est finalement bien fini et Antoine est très content.

C’était finalement une expérience intéressante et enrichissante. Encore une fois, ne lâchez rien ! Et vous, vous avez de bonnes adresses de tailleurs à Bangkok ?

Où nous sommes allés ? IFC, International Fashion Center.
Bonne affaire ? Comparé aux prix de chez nous, oui.
Attrape touriste ? Certainement. Négociez sec et comparez les prix.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut