Parcourir la Grande Muraille de Chine
18 mai 2016
Un vrai bon italien en Asie… Si si !
Wudaokou est le quartier étudiant un peu branchouille de Pékin. C’est là que nous avons séjourné plusieurs jours et nous avons adoré ! Bars, restaurants, clubs et salles de concert un peu partout, de quoi animer vos soirées dans la capitale chinoise…
À deux pas de la station de métro éponyme, Eatalia est un tout petit restaurant italien qui a tout de suite attiré notre attention, non seulement parce qu’on adore la nourriture italienne mais parce que ça sentait bon et que c’était tout simplement bondé. Ils font du non-stop, et on les comprend ! On vous recommande d’ailleurs chaudement de venir hors des heures de repas, après 14h ou après 20h, pour ne pas devoir attendre pour une table.
Nous devons admettre que nous étions pourtant sceptiques au début en voyant que 100% du staff est d’origine chinoise, et pourtant… les apparences sont parfois trompeuses.
Quand on a vu les assiettes des gens déjà attablés à l’intérieur, on a tout de suite craqué : de délicieuses pizzas à la croûte ultra fine et croustillantes, des gnocchis au vrai fromage de gorgonzola, le saumon avait l’air divin aussi, même si nous ne l’avons pas essayé. Et puis le concept des tailles de pizzas différentes pour pouvoir partager le repas en amoureux ou entre amis et goûter à tout, c’est top, non ?
Prix : 25$ à deux, 50$ avec bouteille de vin rouge italien.
Plat favori : la grande pizza roquette, mozza, serrano et parmesan.
Horaires : 11h30 – 23h 7j/7
Adresse : Station Wudaokou, sortie B, traversez la rue et prenez à gauche, c’est un peu plus loin sur votre droite !
– en anglais : Beijing, Haidian, Caijing E Rd, 华清嘉园12-10
– en chinois : 海淀区成府路五道口华清嘉园12号楼10号
Des dumplings divins à prix ultra mini !
Comme toujours, nous sommes à l’affût du meilleur plan pour manger local, bon et pas cher ! En cherchant cette petite perle rare dans la capitale chinoise, je suis tombée sur un article du Times Out avec les meilleurs « cheap eats » de Pékin, recommandés par des chefs locaux. Cette petite échoppe en faisait partie, et ce fût non seulement notre meilleur rapport qualité/prix de la ville mais aussi le restaurant le plus difficile à trouver… Un bon petit boui-boui, ça se mérite les gars, surtout dans une ville où personne ne parle anglais ! Un père de famille de sortie avec sa femme et ses filles nous a finalement pris en pitié et conduit dans une arrière ruelle de la rue où nous nous trouvions. Impossible de communiquer en anglais de nouveau avec la patronne, on pointe du doigt ce que l’on veut au comptoir, les grandes bières des hommes attablés à côté et on montre une photo des dumplings vus dans Times Out. Tout est très bon et l’ambiance on ne peut plus typique, on est contents, même si on ignore pour combien on va en avoir, surtout qu’on avait pas parlé « nombre » et qu’elle nous a apporté une bonne quarantaine de dumplings d’un coup. Prix de l’addition : 7$. On a failli tombé de notre chaise ! On aime, on adore et on recommande.
Prix : Moins de 10$ à deux.
Plat favori : Dumplings porc/champignons (zhurou xianggu, 猪肉香菇) et oeuf/courgette (jidan xihulu, 鸡蛋西葫芦). Demandez le jiaozi tang (bouillon) avec ! Parmi les accompagnements froids à choisir au comptoir, on vous recommande les fèves et le museau.
Horaire : 9h30 – 23h 7j/7 (bienvenue en Chine)
Adresse : 朝阳区团结湖北三条11号楼 – Sortez à l’exit C de la station de métro Tuanjiehu sur la ligne 10 et continuez sur Nongzhanguan South Road. Prenez à droite sur Tuanjiehu Road (2e feu si ma mémoire est bonne), première à droite, encore à droite dans la ruelle et une dernière fois à droite juste après les toilettes publiques (aussi les toilettes du resto), il y a deux petites tables dehors, c’est là !
Poster une réponse