5 idées Airbnb à Bali
16 août 2016
Koh Phayam, c’est la Thaïlande des années 70. L’île des initiés selon Le Routard. Sur cette petite île de 19km2, vous retrouverez la douceur de vivre que les premiers touristes ont pu ressentir en découvrant la Thaïlande ! Une atmosphère unique et relax, sur le son de musique reggae ou du son des vagues depuis son hamac en bord de mer. Koh phayam est la dernière île thaï ou il fait encore bon vivre, mais quels coins de l’île choisir ?
Notre préférée, tout au nord
Sans aucun doute notre spot préféré de l’île et celui de tous les initiés, Kwang Peeb Bay est une petite plage de sable blanc nichée sur la pointe nord de l’île, avec quelques bungalows et un petit restaurant de plage appartenant à une même famille. On y va pour se prélasser avec de bons jus de fruits de frais, se baigner, faire du snorkeling et des séances photos sur la balançoire accrocher à un arbre au bord de l’eau. Et on ne fait surtout pas l’impasse sur le pad thaï de la maison, à tomber !
Nord ou sud ?
Avec Aow Yai, Buffalo Bay est l’une des plages les plus prisées de l’île ! On y trouve tout un tas de bungalows et restaurants en bord de mer, le sable blanc et l’eau turquoise qui font rêver. On aime particulièrement la pointe nord, du côté du démentiel Hippie bar, et la pointe sud, à côté de la forêt de mangrove, plus calme et moins touristique.
Une jolie petite trouvaille
Ce petit bout de plage rocailleuse vaut le détour et surtout, se mérite ! Car il faut descendre et puis surtout, remonter les escaliers de la falaise par laquelle vous y accèderez. L’intérêt ? Vous retrouver seul(s) sur ce petit bout de plage où quelques artistes se sont amusés à faire des sculptures avec les galets, et profiter du calme paisible de l’île. Attention de ne pas y aller à marée haute ou vous aurez directement les pieds dans l’eau !
Panorama sur le coucher de soleil
Plage la plus connue de l’île car elle donne directement sur le coucher du soleil, Aow Yai Beach n’est pas notre préférée, sans doute car elle est trop fréquentée. On y va surtout pour admirer le coucher du soleil ou manger au JJ restaurant, mais on ne s’attarde pas. Par contre, le sud de Aow Yai Beach, accessible par la pointe sud de l’île, vaut beaucoup plus le détour, surtout à marée basse !
La baie du ponton des arrivées
Aow Mea May ne présente franchement pas d’intérêt, mais on la mentionne justement pour vous dire de l’éviter, notamment lors du choix de votre logement sur l’île si vous l’effectuer en amont de votre arrivée. Quelques hôtels se trouvent le long de la côte, au sud ou au nord du ponton des arrivées, mais on a trouvé que l’eau n’y était pas belle, les plages plus sales et puis, pourquoi rester là alors qu’il y a tellement mieux à 10 minutes de route ?