Où loger à Pékin ?

Deux adresses, deux ambiances

COUCHSURFING CHEZ BENYUAN

Gratuit + rencontre unique !

Si vous ne connaissez pas encore le principe du Couchsurfing, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Couchsurfing est un site web qui met en relation les voyageurs des quatre coins du monde avec des locaux prêts à accueillir ces voyageurs chez eux gratuitement et leur offrir un hébergement, que ce soit sur un canapé, un canapé-lit, un matelat gonflable ou carrément dans une chambre d’amis. L’intérêt ? Rencontrer des gens souvent hyper intéressants, échanger, partager. Et puis surtout, regagner foi en l’humanité ! Parce que rencontrer tous ces gens d’horizons, d’âge et de parcours complètement différent nous accueillir chez eux à bras ouvert, s’intéresser à nous et nous donner les clés de chez eux avec confiance, c’est drôlement beau, surtout par les temps qui courent.

Ben nous a carrément contactés pour nous proposer de venir séjourner dans sa coloc à Pékin, où elle vit et travaille avec 4 autres personnes sur un projet similaire à Couchsurfing, tout en accueillant 4 autres couchsurfers inconnus dans une chambre qu’ils ont transformée en dortoir. Ben et ses amis ont le coeur sur la main, sont avides de voyages, de découvertes, d’échange et bien que le logement ne soit pas des plus confortables (matelat dur comme du béton, dortoir de 6 personnes), on y aurait volontiers passé une semaine de plus tant nous avons adoré nos échanges avec eux et l’ambiance générale qui régnait dans l’appartement. Nous avons d’ailleurs partagé la chambre avec un suisse de 28 ans à la fin de 8 mois de voyage entre l’Europe et l’Asie, une russe de 23 ans hyper douée en langues en voyage en Chine et un Indien surdoué de 17 ans en volontariat durant ses vacances et rêvant de rejoindre la NASA.

Chers amis, si vous êtes jeunes, dans l’esprit backpacker et surtout avide de belles rencontres, cet endroit est fait pour vous !

On aime :

– L’échange
– Les rencontres
– L’économie d’argent
– La générosité de Ben et ses colocs
– Le quartier étudiant de Wudaokou

Nostalgia Hotel Confucius Temple

Charme, localisation, prix raisonnable

Comme nous avons opté pour le couchsurfing et que nous voyageons sur un budget trop restreint pour pouvoir nous le permettre cette fois-ci, nous n’avons pas eu l’occasion de tester l’hôtel Nostalgia. Ceci-dit, c’est celui que j’avais sauvegardé et qui m’avait vraiment tapé dans l’oeil d’un point vue qualité/prix, sachant que les logements à Pékin sont très chers et souvent très moches (nous y étions en mai).

En plus, ayant maintenant visité la ville, je peux vous dire que sa localisation me semble vraiment pas mal du tout, car il est non seulement à côté du temple Confucius mais surtout à quelques pas du quartier historique de Hutongs, un de nos quartiers préférés dans la capitale chinoise. Wifi et parking gratuit, petit-déjeuner en supplément pour 3$. Pas mal, non ?

On aime :
– Le look rétro/design de l’hôtel
– Le prix doux pour Pékin
– La localisation

On aime moins :
– Il nous faudra tester pour vous le dire. Si vous y êtes allé, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Prix : 50$+/nuit en chambre double

Info pratique : L’hôtel a une deuxième enseigne plus au sud de la ville, du côté du temple du ciel. Ca peut être une bonne alternative si jamais celui-ci est complet !

Allé en haut