Où manger et boire à Inlé ?

Nos trois meilleures adresses sur le lac

Inthar Heritage House

Le meilleur restaurant du lac !

Si êtes en virée sur le lac et que vous cherchez un endroit où bien manger, n’hésitez pas une seule seconde à demander une table à Inthar Heritage House ! Ce restaurant fait partie de la superbe école hôtelière et de l’hôtel Thahara Inle Heritage. Si vous avez eu la bonne idée du loger, le soir, vous aurez tout le personnel pour vous puisqu’il n’y a que 6 bungalows. Le midi, mieux vaut réserver, car l’endroit est prisé ! À juste titre, puisqu’on y mange de la cuisine locale divine, faite de produits frais que vous pourrez voir dans le jardin flottant juste à côté, et ça se sent dans l’assiette. En plus, vous jouissez d’une magnifique vue sur le lac… Que demander de plus ?

Prix : 12 – 20$ à deux
Plat favori : la soupe de nouilles et coco

Green Chili Restaurant

Joli cadre, bonne nourriture, prix raisonnables

Vivement recommandé dans les guides, on doit admettre que ce restaurant change des bouibouis habituels. Dans un cadre romantique décoré avec goût, on y mange des plats asiatiques qui ont le mérite d’être particulièrement savoureux (pas les plats occidentaux par contre) et en plus, le service est adorable. Nous y sommes retournés trois fois tant nous avons aimé !

Prix : 15 – 20$ à deux, légèrement au-dessus de la moyenne
Plat favori : le curry masaman

Everest Nepali Food Center

Des plats indiens et népalais, vegetarian-friendly !

Ce petit restaurant népalais dans le centre de Nyaungshwe est aussi recommandé dans les guides à juste titre. On y trouve des plats indiens (népalais) savoureux et peu chers, servis avec plein de petits accompagnement. Il fera le plaisir des végétariens comme des carnivores, le tout à prix mini !

Prix : 10 – 12$ à deux
Plat favori : un curry végétarien

Allé en haut