Quatrième étape

Le Vietnam

Voir la carte

Le Vietnam

Mũi Né

Ancien village de pêcheurs au sud-est du Vietnam, Mũi Né est devenu une station balnéaire de rêve pour amateurs de kitesurf et curieux de découvrir des dunes de sable au milieu de l’Asie du sud-est. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ses petits bateaux colorés et de ses délicieux fruits de mer fraîchement pêchés, à déguster en bord de mer face à un splendide coucher de soleil.

Le Vietnam

Vinh Hy

Petit village de pêcheurs authentique, ce n’est pas à Vinh Hy que vous croiserez des touristes ! Mais quelle bonheur justement de remonter seuls en scooter la côte entre Phan Rang et Cam Ranh, avec à notre droite une mer magnifique et des champs de culture et à notre gauche, tantôt des marais salants, tantôt les impressionnantes montagnes du Nui Chua National Park. Sans aucun doute le plus beau décor qu’il nous aura été donné de voir durant notre séjour au Vietnam !

Le Vietnam

Nha Trang

À moins d’aimer les plages surpeuplées du sud de l’Espagne, vous ne trouverez sans doute pas grand intérêt Nha Trang, repère d’un nombre impressionnant de vacanciers russes et européens. Etape malheureusement incontournable d’un périple en bus entre le sud et le nord (changement de bus), on vous a trouvé une pépite d’hôtel où il est agréable de rester à moindre coût !

Le Vietnam

Hoi An

Coup de coeur de mon premier séjour au Vietnam, Hoi An garde le haut de la liste des endroits charmants à visiter au moins une fois dans sa vie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une ville touristique mais dotée d’un charme fou, de magnifiques plages, de rizières et d’une vieille ville en son coeur bordée de petites maisons colorées éclairées par la lumière d’innombrables lanternes. À découvrir d’urgence, à pied ou à vélo !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut