Septième étape

L’Indonésie

Voir la carte

L’Indonésie

La magie de Bali

La magie de Bali est indescriptible. Si on se l’imaginait comme trop touristique, comme une destination cliché pour lune de miel, on doit admettre être tombé sous le charme de cette petite île où il fait bon vivre, où les habitants ont de l’or dans les mains et le coeur sur la main.

L’Indonésie

Canggu

Canggu est un peu le nouveau Seminyak de Bali. C’est un petit village branché et calme à la fois, encore épargné de la destruction massive des magnifiques rizières de l’île au profit de gros immeubles et hôtels. C’est le premier endroit que nous avons fait en arrivant à Bali, et c’est là que nous avons décidé de retourner par la suite ! On a plein de bonnes adresses pour vous :)

L’Indonésie

Umalas

Niché entre le quartier hyper touristique de Seminyak et la zénitude de Canggu, Umalas est le parfait compromis pour ceux qui auraient encore le coeur qui balance ! Il n’y a pas grand chose en soit sur place, sinon de jolies villas à des prix dérisoires et surtout, Seminyak et Canggu respectivement à 10 minutes de chez vous.

L’Indonésie

Seminyak

On comprend les gens qui aiment Seminyak et nous pensons qu’il faut y passer ne serait-ce qu’une après-midi si jamais vous êtes à Bali et en quête de sorties, de restaurants hypes ou de boutiques à devenir fou. Ceci dit, Seminyak souffre beaucoup trop de l’affluence des touristes à notre goût, en particulier des Australiens bruyants et souvent ridicules.

L’Indonésie

Ubud

Ubud, c’est le gros coup de coeur de tous ceux qui passent par Bali. Et pour cause ! Située au coeur de l’île, Ubud est le paradis des fans de yoga et de nourriture healthy, mais pas que. Climat doux, ambiance paisible, rizières magnifiques, temples à gogo, artisanat magnifique et massages divins à petits prix, Ubud à de quoi séduire du monde…

L’Indonésie

Nusa Lembongan

Nusa Lembongan a été un de nos gros coups de coeur lors de nos passages à Bali, nous y sommes d’ailleurs retournés deux fois. On aime sa proximité avec Bali, ses vagues bleues turquoises venant frapper d’incroyables falaises et puis comme partout en Indonésie, la gentillesse des locaux. L’endroit parfait pour se détendre et en prendre plein la vue.

L’Indonésie

Le Sulawesi

Destination de plus en plus prisée parmi les bloggeurs voyageurs et leurs lecteurs, on avait envie d’aller voir ce qu’il en retournait, même l’espace d’un instant. On y a trouvé une île désertique et authentique, encore préservée du tourisme de masse et dotée d’un petit paradis sous-marin comme il n’en reste que peu dans le monde. On y a d’ailleurs fait notre baptême de plongée et on vous le recommande chaudement !

L’Indonésie

Manado

Capitale du Nord Sulawesi, Manado ne présente pas grand intérêt, surtout qu’il y pleuvait les deux jours où nous avons transité par là. Ceci dit, c’est un hub inévitable lors d’un séjour sur cette petite île aux milles trésors, et nous vous avons déniché une super adresse où dormir à défaut de pouvoir vous en dire plus !

L’Indonésie

Tumbak

Loin des touristes, nous sommes partis pour une aventure délirante à la découverte du peuple Bajau, dits gitans de la mer, et plus précisément des habitants de Tumbak, un petit village de pêcheurs musulmans sur la côte ouest du Nord Sulawesi. Une expérience unique !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut