En safari à Selous

17 janvier 2016

Le rêve ultime lorsqu’on parle d’Afrique, c’est de voir des animaux sauvages. C’est de se dire qu’on va voir la même chose que lorsqu’on regardait le Roi Lion à la télé étant petits, mais que cette fois, on va carrément rentrer dans l’écran et les voir en chair et en os. On en rêve tellement, que lorsqu’on se lance dans notre journée de safari, on est persuadés qu’on va voir des lions en pleine activité de chasse, chose, bien entendu, qu’il est extrêmement rare et difficile de voir, tant les étendues sont vastes, tant ces bêtes sauvages fuient l’homme comme la peste, et tant – pour des raisons évidentes de sécurité – on ne peut pas vraiment les approcher et il vaut mieux venir équipé de l’attirail du photographe animalier !

Blague à part, même si nous avons été déçus de ne pas voir le roi de la savane, nous avons tout de même eu la chance d’apercevoir un léopard, chose encore plus rare, mais ce dernier était bien trop rapide pour mon coup de photo. Nous avons également croisé un troupeau d’éléphants, des buffles énormes, des hippopotames à gogo, des gnous et tellement de girafes et d’antilopes qu’on en a perdu le compte au bout de 5 minutes.

Alors, oui, c’est hors de prix, oui, c’est encore mieux de les voir en dehors d’une réserve (comme au Lac Natron), mais ça reste une expérience magique que nous recommandons. Si c’était à refaire, nous craquerions par contre sans doute pour le parc du Serengeti, qui est encore plus outrageusement cher, mais qui a réellement inspiré le décor du Roi Lion (oui, je suis fan, et alors ?)

Prix de l’entrée et de la journée Safari à Selous : 150$

Avantages :

– Relativement proche de Dar Es Salaam
– Relativement peu cher comparé à d’autres parcs comme le Serengeti
– Plus grande réserve d’Afrique en terme de superficie, deuxième plus grande au monde, derrière le parc de Yellowstone
– Moins prisé, et du coup, moins de voitures et de touristes !

Parce que les images parlent plus que les mots

Allé en haut