Visiter les anciennes capitales

vestiges du lustre d'antan

L’attraction touristique principale de Mandalay, ce sont les anciennes capitales royales du pays qui jouxtent cette grande ville : entre Sagaing, Ava, Amarapura et Mingun que vous pouvez visiter en scooter, en bateau, à pied ou encore en calèche, les plaisirs sont nombreux et variés ! Pour ne pas nous éparpiller et profiter un maximum de la beauté de ce qui nous entoure, nous avons choisi de nous concentrer sur Amarapura et Inwa, anciennement connue sous le nom de Ava. Et nous ne regrettons pas notre choix !

Inwa, anciennement Ava, capitale royale

Prix du billet des sites archéologiques : 10$ (facultatif, nous n’avons pas été contrôlés sauf au Monastère en teck !)

À vingt kilomètres au sud de Mandalay se trouve Inwa, anciennement nommée Ava et coeur du gouvernement royal de Birmanie à plusieurs reprises entre le 14e et le 19e siècle. À la suite d’une série de tremblements de terre dévastateurs, elle fut finalement laissée à l’abandon et nous plonge aujourd’hui dans une époque révolue absolument fascinante. Embarquez à bord d’une calèche ou mieux encore, louez un scooter pour devancer les touristes et perdez vous dans les ruines de cette ancienne cité, de ses monastères en pierre ou en teck, de ses temples ou de son ancienne tour d’observation. Dépaysement garanti !

Le monastère Bayaga en teck

Les ruines de l’ancienne citadelle

De mystérieux temples en ruines, à l’entrée d’Ava

AMARAPURA ET LE PONT U-BEIN

Le plus long pont en bois du monde

Fatigués de notre matinée chargée en découvertes à Inwa, nous nous sommes brièvement arrêtés à Amarapura, également ancienne capitale royale birmane et lieu hautement touristique en raison de son pont U-Bein, le pont en bois le plus long du monde. En pleine journée, le pont n’est pas particulièrement impressionnant, c’est surtout au coucher du soleil, lorsque le ciel devient rose orangé, qu’il prend tout son charme.

Allé en haut