5 idées Airbnb à Bali
16 août 2016
Vous l’aurez compris, si vous allez jusqu’au lac Natron, vous serez perdu au milieu de la savane tanzanienne.
Mais pas d’inquiétude, wifi ou pas wifi, vous aurez largement de quoi vous détendre et vous occuper !
Baignez-vous sous une cascade
Véritable jacuzzi naturel, la Lake Natron Waterfall est accessible en une demi-heure de marche. Allez-y en fin d’après-midi (vers 16h), vous éviterez les autres voyageurs et vous vous retrouverez avec la cascade pour vous tout seul… Un moment inoubliable.
Coût : 10$ (valable tout le séjour)
Sur leur plus grand site de reproduction
Le lac Natron compte la plus grande concentration de flamants roses nains au monde, grâce à son eau salée chargée en micro-organismes. C’est sur cette eau comme un miroir qu’ils se régalent d’algues bleues, se reproduisent et nidifient. Une des grandes splendeurs de la nature.
Coût : 10$ (valable tout le séjour)
Face au lac Natron
Prenez la voiture avec Lepara et aventurez-vous sur la rive Est du lac pour atteindre une piscine naturelle, qui sert notamment de bain aux populations Maasai avoisinantes. Chaude et translucide, elle offre en prime, une magnifique vue sur le lac et un coucher de soleil à couper le souffle.
Coût : 50$ le trajet en voiture, à diviser par le nombre de participants
Les animaux en pleine savane
De nombreux animaux sauvages d’Afrique viennent s’abreuver au lac, ce qui permet d’assister à un safari naturel sans même le chercher lorsque l’on prend la voiture pour se rendre, par exemple, au bain naturel. En route, nous avons vu des troupeaux de zèbres, de girafes, de gnous ou encore autruches, un moment bien plus unique qu’un safari bien cher dans une réserve !
Coût : GRATUIT :)
Si vous êtes prêts à relever le défi, vous pouvez faire un trek avec guide jusqu’au sommet du volcan Ol Doinyo Lengai. L’ascension de ce volcan actif s’effectue la nuit, avec un départ du camp vers 23 h. Vous serez donc au sommet pour le lever du soleil vers 6 h. Une expérience extrême !
PRIX : 70$
En logeant au Maasai Giraffe Eco Lodge, vous serez juste à côté du village local Engaresaro. Vous pourrez découvrir la vie traditionnelle des Maasaïs et voir ce que ça fait de vivre comme eux. Beaucoup de bijoux authentiques réalisés par les femmes y sont en vente, et c’est aussi l’endroit idéal pour les photographier… moyennant souvent un petit billet.
Poster une réponse