5 idées Airbnb à Bali
16 août 2016
Le lac Natron et le Maasai Giraffe Eco Lodge, ce n’était pas du tout notre route. Nous y rendre signifiait passer deux jours dans des bus africains et traverser le pays presque dans toute sa longueur, mais nous tenions absolument à passer le nouvel an au beau milieu de la savane et entourés de Maasai, et le Maasai Giraffe Eco Lodge était l’endroit parfait pour réaliser ce rêve.
On ne va pas vous le cacher, le chemin pour arriver jusque là depuis Dar Es Salaam nous a paru terriblement long. Et lorsque nous étions dans le dernier petit bus en direction de Natron, entourés d’Africains et de Maasai assis comme debout, que les fenêtres en plastique du bus ne fermaient pas et que le chemin de terre sur lequel nous avons roulé les trois dernières heures nous envoyait tellement de poussière dans la figure qu’on est ressortis du bus à moitié noirs, on s’est vraiment demandé ce qu’on foutait là. Et on a rit en se disant que les plans à la con de Margaux, c’était quand même quelque chose ! Surtout que nous avions trois « gates » à passer avant d’arriver à destination, et qui dit « gate » en Afrique dit « le blanc et seulement le blanc paie, parce que tous les blancs sont riches ». C’est extrêmement frustrant et révoltant, surtout quand tu voyages avec un budget aussi serré que le notre en tour du monde.
Mais bon, il faut se faire une raison, parce que l’Afrique – ou à tout le moins la Tanzanie – c’est comme ça, il faut préparer sa bourse ! Mais tout était déjà oublié quand nous nous sommes approchés de notre destination, subjugués par la beauté du paysage qui nous entourait. Rien d’autre à perte de vue que la montagne, les volcans et la savane. Rien d’autre que le bus, la pseudo-route, les animaux sauvages et les quelques Maasai qui nous regardaient passer d’un air interloqué. C’était beau, sans doute le paysage le plus vierge et le plus authentique qu’il nous sera donné de voir durant notre périple autour du monde.
En arrivant, on fait la connaissance des deux seules autres blanches du bus, Emilie et Véronique, deux Françaises qui vivent à Mayotte et qui se rendaient au même endroit que nous. On rencontre aussi Lepara, le Maasai qui gère le Maasai Giraffe Eco Lodge, ainsi que le reste de l’équipe Maasai hyper adorable. Lepara a ouvert cet endroit magique avec Ingrid, une belge adorable qui nous a aiguillé tout au long de l’organisation de notre séjour, mais qui était malheureusement de retour en Belgique au moment de notre visite. On dit que les rencontres forment le voyage, et on ne croit pas si bien dire !
Le Maasai Giraffe Eco Lodge propose trois types d’hébergement différents et s’adapte à toutes les bourses. Les petites huttes traditionnelles, charmantes et confortables, bénéficient d’une vue exceptionnelle et restent notre grand coup de coeur !
Trois hutte traditionnelles avec sdb et terrasse privée – 50$/nuit
Des tentes et équipement mis à disposition – 20$/nuit
La possibilité de venir avec votre propre tente – 10$/nuit
Diverses activités sont disponible pour vous occuper durant votre séjour à Natron, et toutes valent largement la peine d’être vécues. On vous en parle dans un prochain article consacré aux activités autour du lac Natron !
Un cuisinier Maasai est également présent toute la journée et peut vous préparer à manger (il est difficile de faire à manger soi-même, car il n’y a pas de supermarché à des centaines de km à la ronde, juste quelques échoppes rudimentaires au village).
Petit-déjeuner – 8$
Déjeuner – 10$ (entrée – plat – fruits)
Dîner – 10 $ (entrée – plat – fruits/dessert)
Cook and Ride a eu la chance de pouvoir cuisiner avec le cuisinier du Maasai Giraffe, qui avait soif d’apprendre de nouvelles choses et de découvrir nos idées de recette avec les moyens du bord. On vous en parle dans un prochain article dédié !
Poster une réponse