Mardi 15 mars 2016, nous arrivons au magnifique petit port de Vinh Hy après un long périple en scooter entre la montagne et l’océan qui nous en a déjà mis plein la vue. Nous sommes désespérément à la recherche d’un petit bar sur le quai, mais rien à l’horizon dans ce petit village qui ne connaît pas de touristes…
Margaux propose une séance shooting sous un arbre au bord de l’eau, mais on ne sait pas pourquoi, elle garde le cache de l’objectif en main et bien sûr, elle le fait tomber dans le port…
Il faut donc récupérer un cache d’objectif tombé dans un port où l’eau s’apparente à l’eau du Gange !
Moi, comme tout homme qui se respecte, je me propose d’y aller, mais après mûre réflexion et au vu de mon genou blessé par ma session de Kitesurf à Mui Né la veille, je lui dis qu’il faut que j’évite un minimum les bactéries, et qu’il va falloir qu’elle y aille seule comme une grande.
Margaux me dit qu’elle veut absolument le récupérer, du coup, elle commence à se déchausser. Je lui conseille de garder ses chaussettes, car il y a peut être des bouts de verres qui trainent (bien que ça n’aiderait pas beaucoup), un voisin s’approche et se met à conseiller l’itinéraire à suivre, visiblement amusé de voir deux blancs perdus à Vinh Hy et partis pêcher quelque chose dans le port où flottent même des cadavres de poissons.
La voila donc partie dans son aventure, qu’il me fallait absolument filmer ! Elle a fini par le récupérer, à priori sans séquelles ;-)
– Nounou
Poster une réponse