5 idées Airbnb à Bali
16 août 2016
Nuit au Motel Classic Inn pour 50$ avec petit-dej
Aujourd’hui, on n’a que 4h30 de route de Douglas au White Sands Monument, et comme il fait une chaleur de gueux par ici, on se dit qu’on peut en profiter pour se lever un peu plus tard et faire deux ou trois courses avant de se mettre en route. Petit stop par Walmart, l’hypermarché de la surconsommation, où on achète une petite glacière, des salades préparées pour notre lunch, de l’eau et de quoi petit-déjeuner. Margaux réalise durant nos emplettes qu’elle a oublié sa bague sur le rebord de la baignoire (un grand classique de Mlle Balériaux), du coup on fait le crochet par l’hôtel après Walmart pour la récupérer avant de prendre le large.
Les paysages sont toujours aussi beaux, on est pratiquement les seuls à traverser le désert du sud-est de l’Arizonie en direction du Nouveau-Mexique, et on s’arrête au milieu de la route tous les quarts d’heure pour prendre des photos ou observer les Black Angus, les aigles, les montagnes et le far-west qui nous entoure. En chemin, on tombe sur la mini-ville d’Apache, où doivent sans doute vivre quelques-uns des derniers amérindiens du pays. Un peu plus loin se trouve un monument à la mémoire de Géronimo, le dernier chef Apache. C’est ici qu’il aurait capitulé face à l’état américain à la fin des années 1800. C’est aussi ça, le plaisir des découvertes impromptues d’un road-trip !
Peu de temps après, nous passons la frontière du Nouveau-Mexique et nous arrêtons dans la première petite ville nommée Rodeo pour boire un verre, amusé par le look rétro de ses vieux bâtiments. Le bar s’appelle le Rodeo Tavern, on s’accoude au bar à côté de deux locaux, l’un surmonté d’un chapeau de cowboy et chaussé de santiangs, l’autre vêtu d’un jean levis trop grand qui tient grâce à de vieilles bretelles. On est bel et bien dans le fin fond de l’Amérique ! Face à nous, une collection de quelques billets étrangers et dollars américains dédicacés, on décide de laisser une trace nous aussi en signant un billet indonésien, la patronne a halluciné, c’était comique. On apprend là aussi qu’on a pris une heure de plus dans la tronche en passant la frontière du Nouveau-Mexique, il n’est donc pas 13h30 mais 14h30 lorsque nous repartons et nous avons encore 3h30 de route devant nous, il est temps de s’activer !
Après un court arrêt pour manger sur le pouce, on arrive donc au White Sands Monument vers 18h, il fait encore très chaud mais c’est supportable. Petite séance photo au milieu de ce blanc immaculé avec le ciel bleu en fond, c’est canon ! On n’attend toutefois pas le coucher du soleil et repartons vers notre motel, le Classic Inn, ou nous arrivons avant la nuit tombée.
40$ la nuit
L’hôtel est vraiment pas mal, on est complètement fan de l’enseigne rétro. La chambre est petite mais propre et bien équipée, avec une super TV, un frigo, un microonde, une penderie, des articles de toilette, des serviettes blanches impeccables… Bref, c’est un bon petit motel et un excellent rapport qualité/prix. Dommage qu’il n’y ait pas de petit-déj !
À Alamogordo de nouveau, tout ferme à 21h et on n’a pas vraiment faim avant vu qu’on a lunché vers 15h, du coup, on est contraint de s’enfiler un fast food vite fait bien fait avant de se coucher. Demain, on a décidé de se lever très tôt et de zapper la ville d’aliens de Roswell pour filer plus rapidement à Marfa au Texas et profiter de la ville. Suite au prochain épisode.
Poster une réponse